Le Grimoire au rubis - Cycle 1 (t.2) : Le Sortilège du chat

Période historique : Moyen-Âge Période historique Le Sortilège du chat La sorcellerie

Type de document : Roman

Auteur : BOTTET Béatrice

Editeur : Casterman

Année d'édition : 2006

A partir de 12 ans.

ISBN : 978-2-203-02510-3

EAN : 9782203025103

Prix : 7,50 €

Le Sortilège du chat
Achetez Le Sortilège du chat moins cher  DecitreDecitre Ebooks

Résumé

Bertoul et Blanche ont réussi à rejoindre Paris. Blanche est allée au palais du roi, rejoindre sa marraine Tiphaine de Fontegrive. Celle-ci lui permet d'entrer au service de la jeune princesse Isabelle, sœur du roi Saint Louis. Bertoul, quant à lui, a ramené le grimoire au rubis à Magnus Gurhaval mais celui-ci meurt le lendemain. Il choisit, avant de mourir, de léguer sa maison et le grimoire à Bertoul. Ce dernier le cache soigneusement dans un coffre de la maison. Cependant, il ne sait pas que le grimoire est activement recherché par d'autres mages de Paris. Ils sont prêts à tout pour le reprendre et n'hésitent pas à venir rue de la Grande Truanderie pour violenter Bertoul et s'emparer du grimoire. Ces sorciers dont l'une d'eux, Phelipote veut tuer le roi et sa mère grâce à un sortilège contenu dans le grimoire, le "sortilège du chat". Pour cette recette, il faut des cheveux des futures victimes. Or, il va s'avérer que les cheveux récupérés appartiennent aux deux jeunes frères du roi, qui meurent moins d'un mois après l'accomplissement de ce sortilège.

Bertoul ne réussira que trop tard à récupérer le grimoire, en le rachetant à Hennequin, un ancien soldat reconverti voleur. La traque de ce livre continue. Raoulet de Mauchalgrin est toujours aussi sur sa piste et n'hésite pas à enlever Blanche de Vauluisant pour obtenir en échange le précieux grimoire.

L'avis d'Histoire d'en lire

Avis Le Sortilège du chat
Le Sortilège du chat est le second tome de la saga Le Grimoire au rubis. Nous sommes toujours en plein coeur du Moyen Age avec Bertoul et Blanche. Grâce à ce roman, on va de Paris à la province, montrant ainsi les gros contrastes qu'il y a entre la vie dans la capitale et la vie à la campagne.

Les aventures continuent de plus belle. On ne se lasse pas et on a même hâte de connaître la suite. Ce grimoire est décidément l'objet de tant de convoitises.

En complément, je vous invite à lire la chronique du blog Les Livres de George au sujet du roman Le Sortilège du chat de Béatrice BOTTET.

Série : Le Grimoire au rubis - Cycle 1