Le Fantôme de Venise

Période historique : Moyen-Âge Période historique Le Fantôme de Venise L'Europe

Type de document : Roman

Auteur : METANTROPO

Editeur : Pocket jeunesse

Collection : Pocket junior (Pocket jeunesse)

Année d'édition : 2008

A partir de 11 ans.

ISBN : 978-2-266-17004-8

EAN : 9782266170048

Prix : 5,90 €

Le Fantôme de Venise
Achetez Le Fantôme de Venise moins cher 

Résumé

Dans la Venise du 15ème siècle, le fantôme de Marco Polo rôde. Il s'en prend à ceux qui ne croient pas lui, les "incrédules". Dans un premier temps, il se contente de faire peur à certaines personnes bien ciblées, de haute importance dans la vie politique. Et par la suite, il commet plusieurs assassinats.

Marco Cavallo et son équipe, désormais chargés de la "sécurité marchande" de Venise, aux côtés de Gentile Vasco en charge de la police, mènent l'enquête. Les avis sont partagés. Certains croient à l'existence de ce fantôme, pour l'avoir vu et essayé de le combattre. D'autres restent sceptiques. Ce fantôme s'en prend à deux familles rivales : les Grimani et les Sanudo. Marco commence à penser que celles-ci ont peut-être quelque chose à voir avec ce fantôme. En tout cas, certains de leurs membres...

L'avis d'Histoire d'en lire

Avis Le Fantôme de Venise
Nous revoici dans une nouvelle aventure de Marco et ses amis. Il s'agit même ici d'un roman historique à caractère policier : des meurtres, une enquête, plusieurs suspects. Cette traque prime sur l'aspect purement historique. Mais l'auteur prolonge bien le décor de cette Venise du Moyen Age : la vie commerçante, les gondoliers, les palais et les personnages politiques importants. Et toujours cet attachement au vocabulaire propre à l'époque et à la ville.

Le Fantôme de Venise ne manque pas non plus de rebondissements, tout au long de l'enquête. Le suspense est bien maintenu quant à l'existence ou non du fantôme de Marco Polo.

Il peut se lire indépendamment de Piège à Venise. Toutefois, il est quand même préférable de le lire en second car Piège à Venise permet de découvrir les personnages principaux, d'apprendre à bien les connaître, ainsi que de mieux situer le cadre historique.