Chaân (t.1) : La Rebelle

Période historique : Préhistoire Période historique La Rebelle Le Néolithique

Type de document : Roman

Auteur : FERET-FLEURY Christine

Editeur : Flammarion

Année d'édition : 2003

A partir de 11 ans.

ISBN : 978-2-081-20250-4

Prix : 5,70 €

La Rebelle
Achetez La Rebelle moins cher  Decitre

Résumé

Chaân, une jeune fille de 12 ans, vit en -3500. Fougueuse, elle défie les lois de son peuple et devient une chasseresse. Cependant, ses parents la rejettent car la chasse est normalement réservée aux garçons. Chaân se lie alors d'amitié avec Joran, puis avec sa fille Lûn, à la mort de celui-ci.

L'avis d'Histoire d'en lire

Avis La Rebelle
Un très bon roman sur la vie à cette époque de la Préhistoire et une très bonne histoire d'aventure, qui donne envie de découvrir la suite, donc il est impératif de poursuivre avec les 2 tomes suivants : La Caverne des trois soleils et La Montagne du destin.

Le personnage principal est certes une jeune fille mais celle-ci montrant clairement une attitude de garçon et parfois d'homme, ce roman intéressera aussi bien les lecteurs filles que garçons.

Le cadre historique est le Néolithique. On voit donc l'organisation du clan, les hommes sont à cette époque devenus sédentaires et ont construit des villages. Chaque groupe a son rôle, chasse, cueillette, soins, communication avec les esprits, repas, enfants.

A lire aussi d'autres chroniques au sujet du roman La Rebelle de Christine FERET-FLEURY :
- La Rebelle sur le blog Book' Inn Sofa
- La Rebelle sur le site Ricochet
- La Rebelle sur le site Livres.monecole.fr.

Série : Chaân