Jhen (t.3) : Les Ecorcheurs

Période historique : Moyen-Âge Période historique Les Ecorcheurs Généralités

Type de document : Bande dessinée

Auteur : MARTIN Jacques

Illustrateur : PLEYERS Jean

Editeur : Casterman

Année d'édition : 1984

A partir de 13 ans.

ISBN : 2-203-32201-2

EAN : 9782203322011

Prix : 10,95 €

Les Ecorcheurs
Achetez Les Ecorcheurs moins cher  Decitre

Résumé

Jhen Roque chevauche en direction du village de Gore où il a été appelé pour remettre en état les murailles afin que la population puisse mieux se protéger des assaillants. Avant d'arriver, il fait une halte à ce qui fut un ermitage, mais lui et ses compagnons sont attaqués par un homme. Ce dernier, frère Parfait se défend seulement, il est le seul survivant d'une tuerie perpétrée par des bandits de grands chemins. Plutôt que de rester seul, il accepte d'accompagner Jhen et les autres jusqu'à Gore. Juste avant d'entrer dans la forteresse, Jhen et Parfait font la rencontre d'une belle jeune femme, Ariana et de sa marâtre. Elles ont été chassées du village car elles sont considérées comme étant des sorcières. Mais Jhen est intraitable. Personne ne doit rester seul alentour au risque d'être attaqué par des bandits.

En effet, car les écorcheurs, des hommes armés qui détruisent les villages viennent frapper aux portes de Gore. Leur chef Conrad Tierstein vient réclamer au sire de la Gore une importante somme d'argent en échange de sa clémence. Le maître des lieux refuse net. Tout le village doit se préparer à combattre les écorcheurs.

L'avis d'Histoire d'en lire

Avis Les Ecorcheurs
Vers la fin de la guerre de Cent ans, les mercenaires sont de plus en plus nombreux sur les routes et se lancent sans pitié à l'assaut des villes et villages pour piller.

Dans ce troisième tome, ils font le siège de Gore puisque le seigneur des lieux a refusé d'accéder à leur demande. Jhen fait partie des assiégés. Il faut mobiliser le village pour lutter contre ces mercenaires. L'action est omniprésente et le cadre historique est fidèlement retranscrit.

Série : Jhen