Chevalier d'Eon, agent secret du roi

Période historique : Epoque Moderne Période historique Chevalier d'Eon, agent secret du roi Louis XV

Type de document : Roman

Auteur : SILVESTRE Anne-Sophie

Editeur : Flammarion

Années d'édition : 2011 - 2013

A partir de 12 ans.

Chevalier d'Eon, agent secret du roi

Histoire d'en lire a lu 4 tomes de la série Chevalier d'Eon, agent secret du roi :

L'avis d'Histoire d'en lire

Avis Chevalier d'Eon, agent secret du roi
Avec cette série, Anne-Sophie Silvestre a choisi de s'intéresser au mystérieux personnage qu'a été le chevalier d'Eon, cet homme qui a passé plus de la moitié de sa vie déguisé en femme. L'auteure revient sur les débuts de ce destin dès le premier tome. En partant d'une idée complètement folle, Charles-Geneviève d'Eon devient finalement un agent secret pour le roi Louis XV. Evidemment, tout ceci prête à sourire mais on se rend très vite compte au fil du texte que cela devient on ne peut plus sérieux.

Avec le second tome, on se rend compte en même temps que les personnages que l'infiltration du chevalier d'Eon a été bien au-delà de ce qui était prévu. Or, ce volume prend justement une nouvelle teneur avec un véritable rebondissement ! Il fallait bien se douter que tout ne continuerait pas de se dérouler à merveille. Et c'est là où l'auteure tient son lecteur en haleine ! Rigueur historique et suspense sont habilement mêlés pour nous offrir des romans passionnants et instructifs sur un personnage et une époque pas forcément très connus.

Axé sur la personnalité de la tsarine, le troisième volume entre encore davantage dans l'histoire de la Russie, que nous connaissons mal et qu'il est donc d'autant plus plaisant de découvrir de cette manière.

Le quatrième volume marque un véritable tournant dans le récit puisque la véritable identité du chevalier d'Eon est en partie découverte par la tsarine. Mais le récit est aussitôt relancé avec un pacte honnête et équitable conclu entre Elisabeth et sa favorite Lia.

L'avis des internautes sur Chevalier d'Eon, agent secret du roi

Avis lecteurs Chevalier d'Eon, agent secret du roi