Après un long voyage, Arte arrive enfin à Venise. Elle est d'abord subjuguée par la magnificence de cette cité et la différence d'avec Florence. Très vite, elle fait la connaissance de Caterina, sa nouvelle jeune élève. La précédente préceptrice n'est pas encore partie qu'Arte peut déjà s'apercevoir du caractère très affirmé de la fillette. Réussira-t-elle cette mission si particulière ?
L'avis d'Histoire d'en lire
Dans la suite directe du précédent volume, ce tome 5 marque un gros tournant dans la série avec un changement de lieu du récit. Arte laisse Florence derrière elle pour arriver à Venise. Place à un nouveau décor que Kei Ohkubo dessine tout aussi finement et méticuleusement.
Et autre changement, la peinture, passion d'Arte occupe désormais une place secondaire. Elle a été engagée principalement pour être la nouvelle préceptrice de la petite Caterina, la nièce de Youri. Évidemment, elle ne peut s'empêcher de parler de sa passion et de sa place d'apprentie chez son maître Léo à Florence, mais j'ai trouvé dommage qu'il soit moins question de ses talents de peintre.
Rapidement, on se rend compte que son nouveau travail auprès de Caterina ne sera pas de tout repos, la petite a du caractère. Et on en apprend peu à peu sur les raisons de ce comportement, qui sont plutôt inattendues pour une jeune fille noble.
Ce 5ème tome n'en reste pas moins très intéressant à lire, même si le scénario évolue beaucoup. Cela permet de ne pas laisser la série s'étirer en longueur.