Marie-Antoinette et ses sœurs (t.1) d’Anne-Marie Desplat-Duc

Anne-Marie Desplat-Duc n’abandonne pas le règne du Roi-Soleil et vient cette fois, s’intéresser à Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI, tant détestée par le peuple français. Mais ce n’est pas la reine de France qui est le personnage principal de cette nouvelle série, ce n’est encore que Maria-Antonia, la fillette de 5 ans, dernière née du couple impérial autrichien, qui grandit auprès de sa famille composée de 14 autres frères et sœurs.

Marie-Antoinette et ses sœurs est une série qui va mettre l’accent sur l’enfance de celle qui deviendra bien plus tard reine de France. Une série pour voir évoluer la fillette dans son environnement familial, son éducation, sa préparation à devenir un jour souveraine en Europe.

Premiers secrets est le premier titre avec en toile de fond permanente le mariage du frère d’Antonia avec Isabelle de Bourbon-Parme le 6 octobre 1760.

Un roman aux éditions Flammarion jeunesse.

2 réflexions sur « Marie-Antoinette et ses sœurs (t.1) d’Anne-Marie Desplat-Duc »

  1. Très très intéressant. On parle souvent de la reine qu’ elle a été et très peu de l’enfant qu’elle fut au sein de sa famille d’origine.

Laisser un commentaire