Élisabeth princesse à Versailles t.12 d’Annie Jay

Déjà 12 tomes parus pour la série Élisabeth princesse à Versailles ! En passionnée d’histoire moderne, Annie Jay mêle habilement fiction et réalité historique à partir d’un personnage historique qui a vraiment existé : Élisabeth de France, la sœur du roi Louis XVI.

Dans ce 12ème opus, Mystère au Louvre, Élisabeth profite des derniers instants avec sa sœur Clotilde qui va se marier et quitter la France pour le Piémont-Sardaigne. Une petite sortie dans l’ancien palais royal qui accueille désormais l’Académie de peinture et de sculpture est bienvenue ! Mais tout ne va pas se passer si bien que cela, évidemment… Que peut bien receler de si mystérieux le palais du Louvre, lieu où l’on peut admirer tant d’œuvres d’art ?

Et cette nouvelle aventure s’accompagne d’un grand jeu-concours proposé par les éditions Albin Michel Jeunesse ! Vous pouvez tenter de remporter un week-end de rêve à Versailles. Pour participer, achetez-vite cette 12ème aventure d’Élisabeth dans laquelle vous trouverez une carte postale du jeu-concours. Répondez aux trois questions et envoyez cette carte à l’adresse indiquée avant le 2 mars 2019. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses pour déterminer le gagnant. Bonne chance !

2 réflexions sur « Élisabeth princesse à Versailles t.12 d’Annie Jay »

  1. Dis moi, ça me paraît intéressant ce mélange d’Histoire et de fiction. Mais la couverture m’intrigue. C’est pour les enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *