Les Petits mythos (t.13) : À Troie, on lâche tout !

Période historique : Antiquité Période historique Les Petits mythos (t.13) : À Troie, on lâche tout ! Mythologie grecque

Type de document : Bande dessinée

Auteur : CAZENOVE Christophe

Illustrateurs : LARBIER Philippe, AMOURIQ Alexandre et Mirabelle

Editeur : Bamboo

Année d'édition : 2022

A partir de 6 ans.

ISBN : 978-2-8189-9489-4

Prix : 11,90 €

Les Petits mythos (t.13) : À Troie, on lâche tout !
Achetez Les Petits mythos (t.13) : À Troie, on lâche tout ! moins cher 

Résumé

D'après le vieil oracle, Ulysse et Achille sont promis à devenir les héros de la future guerre de Troie. Mais la mère d'Achille a bien trop peur que son fils ne revienne jamais de la guerre ! Elle préfère le déguiser en fille et le cacher sur une île habitée uniquement de femmes ! Son copain Ulysse fera tout pour retrouver sa trace. Ils ont une guerre à mener !

Citations
"- Puis je vois que, par un ironique caprice du destin, Ulysse et Achille, futurs héros de la guerre de Troie... seront les deux qui feront tout pour ne pas y aller !!!
- Quoi ? Comment ça, vieil oracle ?
- À ses amis venus le chercher, Ulysse prétendra devoir labourer tout le sable de la plage ! Coquillages compris ! Un discours de fou, quoi !"
p. 12

L'avis d'Histoire d'en lire

Avis Les Petits mythos (t.13) : À Troie, on lâche tout !
Les Petits mythos est une série de bandes dessinées qui comprend actuellement 14 tomes.

Christophe Cazenove et Philippe Larbier revisite les grands épisodes de la mythologie grecque, par le biais de l'humour.

Les personnages, qu'il s'agisse de héros/héroïnes ou dieux/déesses sont essentiellement des enfants mais on les reconnait grâce à leurs traits de caractère.

Dans À Troie, on lâche tout !, nous retrouvons nos jeunes héros et héroïnes, alors que se profile la guerre de Troie. La mère d'Achille a bien protégé son fils en le plongeant dans les eaux du Styx, mais elle préfère même le garder en sécurité !

Il n'empêche que malgré le côté loufoque du scénario qui jongle entre légende mythologique et inventivité des auteurs, chaque tome se termine par un dossier "La mythologie racontée par les petits mythos", reprenant des informations davantage documentaires au sujet de la mythologie.