Titanic (t.2) : Collision

Période historique : XXè siècle Période historique Collision Le naufrage du Titanic

Type de document : Roman

Auteur : KORMAN Gordon

Editeur : Hachette

Année d'édition : 2012

A partir de 10 ans.

ISBN : 978-2-01-202692-6

EAN : 9782012026926

Prix : 10,00 €

Collision
Achetez Collision moins cher  DecitreDecitre Ebooks

Résumé

Les quatre jeunes Paddy, Alfie, Sophie et Juliana en sont maintenant sûrs. Il y a bien un assasin sur la paquebot et celui-ci n'est autre que Jack l'Eventreur !
Pendant ce temps, Paddy tente toujours désespérement de fuir les officiers du Titanic qui ont découvert qu'il était un passager clandestin. Il a beau connaître la navire dans ses moindres recoins, quelqu'un le retrouve toujours.
Les amis sont persuadés que ce meurtrier est le plus grand danger qui rode sur ce bateau. Pourtant, le Titanic vogue actuellement au Nord de l'océan Atlantique et plusieurs navires alentour lui ont signalé la présence d'icebergs. Malgré ces avertissements, le commandant ne réduit pas l'allure.

L'avis d'Histoire d'en lire

Avis Collision
Dans ce second opus, il n'y a désormais plus qu'un lieu pour l'action : le Titanic qui se dirige à pleine vitesse vers New-York, la destination de ce voyage inaugural. Nous avons retrouvé les quatre personnages principaux : Paddy, Alfie, Sophie et Juliana. Bien qu'étant de milieux complètement différents, une solide amitié s'est nouée entre eux.

Comme dans le précédent tome, il y a deux trames : le Titanic qui vogue vers son tragique destin et ce mystérieux passager qui n'est autre que Jack l'Eventreur. La traque de ce meurtrier accapare complètement les personnages et nous font presque oublier la menace des icebergs. Plutôt que de raconter simplement l'histoire du naufrage du Titanic, l'auteur Gordon Korman a mis en avant une seconde intrigue qui donne beaucoup de dynamisme au récit.

Le suspense est bien maintenu car ce livre se termine précisément peu après l'impact avec l'iceberg. A ce moment-là, les passagers n'ont pas encore conscience que le paquebot est condamné.

Série : Titanic