Amours fragiles

Période historique : XXè siècle Période historique Amours fragiles La Seconde Guerre mondiale

Type de document : Bande dessinée

Auteur : RICHELLE Philippe

Illustrateur : BEURIOT Jean-Michel

Editeur : Casterman

Années d'édition : 2001 - 2013

A partir de 13 ans.

Site web : http://amoursfragiles.blogspot.fr/

Amours fragiles

Histoire d'en lire a lu 6 tomes de la série Amours fragiles :

L'avis d'Histoire d'en lire

Avis Amours fragiles
Amours fragiles est une série de bandes dessinées qui compte actuellement 6 tomes. Le scénariste Philippe Richelle nous livre une magnifique fresque de la Seconde Guerre mondiale qui alterne passages en Allemagne, en France, sur le front de l'Est.

Le fil rouge de cette série est l'amour (impossible) entre un soldat allemand, Martin, et une jeune femme juive, Catherine. Ils se découvrent, se perdent, se retrouvent en France et leurs chemins s'éloignent encore au gré des évènements. A travers ces personnages principaux, nous découvrons la vie quotidienne des hommes et des femmes qui vivent sous le régime nazi, que ce soit en Allemagne ou en France.

Touchante, captivante, très documentée et réaliste, cette bande dessinée nous plonge parfaitement dans cette époque si difficile et sombre.

Le tout servi par les dessins très fins de Jean-Michel Beuriot qui apporte de la modernité et du rythme à ce récit. Il s'attarde avec justesse sur la psychologie des personnages qui font ou subissent cette guerre.

L'avis des internautes sur Amours fragiles

Avis lecteurs Amours fragiles